Kammweg - Julien COILLARD

Randonnée et tourisme entre Saxe, Thuringe et Bavière

Séjour en Allemagne du 6 au 30 septembre 2019.


"Kammweg" : nom d'un itinéraire de randonnée de 300km en Saxe dans les régions des Erzgebirge et du Vogtland, le long de la frontière tchèque. Voir le site dédié


Tourisme du 6 au 9 :


Pour commencer une 1ère étape le 6, de Martigues à Steinen en Forêt Noire.

Le lendemain 7 septembre passage par le Feldberg, Titisee,  les rives du Lac de Constance entre Ludwigshafen et Lindau, traversée de la Bavière par Schwangau (Neuschwanstein) et étape à Oberammergau.

Le 8 septembre, journée sous la pluie avec visite de l'abbaye d'Ettal, Garmish Partenkirchen, les lacs Walchensee, Kochelsee et Stambergersee, Munich et Dachau pour rejoindre Blankenstein (Saale).

Le 9, nous laisserons notre voiture à Blankenstein pour rejoindre en 8h de train la commune de Geising, 40km au sud de Dresde, Geising point de départ de notre itinérance.


10 septembre - La rando démarre ...

Nous entreprenons notre itinérances (15 jours, J1 à J15 dans les galeries photos) sur 327km et 7770m de dénivelé pour rejoindre Blankenstein.

A noter que nous avons été précédés la veille par Günther Kromer qui attaque le même itinéraire pour le faire en 9 jours. Il s'est lancé le challenge de faire 10000km sur les plus beaux itinéraires allemand !


Voir la carte Google de notre itinérance.


Nous n'avions sur nous que le sac de la journée, le transport des bagages étant assuré par nos hébergeurs.
L'accueil a toujours été excellent, et les établissements - de standing variés - ont toujours été de qualité !
L'itinéraire est plutôt de type forestier avec beaucoup de pistes et peu de sentiers. Pas de grosses agglomérations mais de petits, même très petits villages. Les prairies se font de plus en plus fréquentes lorsque l'on avance vers l'ouest.
L'itinéraire est extrêmement bien balisé ! Le recours à la carte est pour ainsi dire inutile mais rassurant 4 ou 5 fois.
L'excellente carte plastifiée "Leporello" de l'itinéraire était fournie - voir la carte chez Amazon.
L'organisation de l'ensemble du séjour a été entièrement conduite par Mme Angela Tuppatsch, de l'office de tourisme de la région des Erzgebirge (Monts Métallifères pour les français) et je la remercie pour l'excellente qualité de sa prestation.
A noter qu'une connaissance élémentaire de la langue allemande est hautement recommandée, cette région ex-RDA pratique beaucoup moins l'anglais que les langues russes, polonaises ou tchèques.

Quant à notre voiture laissée 16 jours au parking de la gare de Blankenstein ? Pas de problèmes à notre retour !


25 au 29 - Tourisme

48 h de séjour à Bamberg, ville au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec visite au passage du château de Seehof à Memmelsdorf :
La vieille ville, croisière sur le Regnitz, Cathédrale, Neue Rezidenz, les maraîchers en pleine ville.

Puis 48h à Rothenburg-o-d-T, en passant par les châteaux de Giechburg, de Greiffenstein - propriété de la famille von Stauffenberg (auteur de l'attentat contre Hitler) - et Weissenstein propriété du Graf von Schönborn (impressionnante pinacothèque) (photos interdites).

Rothenburg, ville du moyen age, entièrement ceinturée par des remparts.

Pour terminer, retour sur la Forêt Noire pour une dernière nuit avant Martigues, en passant par Sigmaringen et la vallée du "jeune Danube"


Albums

Powered by SmugMug Log In